• Le premier arcticle va parler du manga Yumekui Merry crée par Ushiki Yoshitaka.

    Synopsis:

    Yumeji, un lycéen de 17 ans qui a le don de voir l'aura des rêves, fait le même cauchemar chaque nuit. Il est poursuivi par une horde de chats et pour une raison qu'il ignore, ce rêve parait étrangement réel… Par la suite il rencontrera Merry. Cette étrange jeune fille, qu'il surnommera par la suite "Merry Nightmare", s'avère être un démon des rêves. Prisonnière du monde réel, elle cherche un moyen de retourner dans son monde. Yumeji prend la décision de l'aider malgré les risques.

    Personnages:

        Yumeji Fujiwara

    Ce jeune garçon a la faculté de voir la couleur des rêves des autres, les couleurs étant le résultat de la nature de ces rêves. Le noir est mauvais signe. De nature courageuse et généreuse, il n'hésitera pas à aider Merry après qu'elle lui ait sauvé la vie.

        Merry Nightmare

    Elle est originaire du Monde des Rêves. Cependant, pour une raison inconnue, elle est bloquée depuis de nombreuses années dans le monde des humains sans savoir comment retourner chez elles.

        Isana Tachibana

    C'est une amie d'enfance de Yumeji. C'est d'ailleurs chez elle qu'il vit depuis quelques temps. Elle est une passionnée du dessin, peinture, etc.

        Engi Threepiece

    Elle est comme Merry une habitante du monde des rêves. Elle est à la recherche de celui qui est responsable de la disparition de sa sœur, cela pour se venger.

        Yui Kounagi

    C'est une lycéenne au caractère encore assez enfantin. Cependant par son lien avec Engi, elle sera rapidement impliquée dans la quête de Merry et Yumeji.

        John Doe

    Un habitant du Monde des Rêves, maître d'une escouade de chats. Il voulait faire de Yumeji son hôte, mais intrigué par ses pouvoirs, il continue à l'observer dans l'ombre. Il semble en savoir beaucoup.

    Il existe d'autre personnages, mais ils ne seront pas citer ici.

    En france, 13 épisodes et 4 manga sont aparuent (les tomes 5 et 6 sont aparuent au japon)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique