• Ce Qui fait un bon super héro,ce n'est ni le costume,ni les super pouvoirs.Mais des ennemis top qualité.A la Flander's Company,nous formons l'élite des super vilains,la crème de la crème.Des plans de conquète du monde ambitieux,des dégats collatéraux digne des frappe de l'Otan et une classe qui n'a rien a envier a Michael Jackson.Pret a devenir un winner du mal?

    Alors Bienvenue a la Flander's Company!


    votre commentaire
  •  

    http://genma.free.fr/IMG/jpg/flanderscompany.jpg

    La Flander's Company est une websérie créée par Ruddy Pomarede en janvier 2008 et diffusée sur la chaine Nolife, réalisée par les Guardians (déjà connus pour Damned).

    Il s'agit d'une série humoristique avec de nombreux éléments en lien avec le fantastique et plus particulièrement l'univers des super-vilains, qui parodie souvent des personnages de comics, mangas, films ou jeux vidéos.

    Histoire:

     L'histoire prend place dans les locaux de la Flander's Company, société dirigée par Armand Trueman et spécialisée dans le recrutement, la formation et la gérance de carrière des « super-vilains » (ennemis naturels des super-héros).

    La plupart des épisodes de la première saison se déroulent au bureau des candidatures spontanées, où Hyppolite Kurtzmann, le DRH, est chargé d'auditionner tous les « Supers » (personnes dotées de pouvoirs dans la série) souhaitant devenir des super-vilains, en observant leurs capacités et surtout leurs super-pouvoirs pour déterminer leur utilité pour l'entreprise. Malheureusement pour lui, la plupart des candidats ont des pouvoirs ridicules ou inutiles, ce qui donne parfois lieu à des situations fort burlesques.

    Personnages:

     Hyppolite Kurtzmann:

    Le DRH (Directeur des Ressources Humaines), chargé de découvrir des super-vilains potentiels pouvant servir dans les rangs de la Flander's Company. Il a beaucoup de répartie, qui se traduit par des sarcasmes et vannes cinglantes, qui sont généralement soit mal prises soit pas comprises par les postulants. Également névrosé, acariâtre et nerveux, il craque régulièrement face aux candidats aberrants qui se présentent, si bien que certaines des entrevues tournent au carnage. Malgré ce tempérament, il est extrêmement fidèle à Trueman, et fier de son intégrité professionnelle qui fait sa réputation. Trueman lui-même tient son travail en estime, considérant Hyppolite comme « le meilleur filtre à boulets de tous les temps ». Parfois, il donne aussi des cours de super-vilains aux élèves qu'il a engagé. Il est probablement allemand d'origine, Hitomi insinuant qu'ils habitaient tout deux à Munich.

    Autrefois, il fut lui-même un super-vilain reconnu sous le pseudonyme de Sadoman. Comme le suggère son nom, son pouvoir est d'absorber la douleur (la sienne comme celle des autres) pour la convertir en énergie pure, qu'il peut ensuite utiliser pour accroître ses capacités physiques et utiliser différentes techniques létales. L'énergie qu'il tire de la douleur se caractérise visuellement par une aura rose-violette qui l'entoure lorsqu'il use de ses techniques, et qu'il peut notamment utiliser pour générer des attaques à distances. Il emporte souvent avec lui divers accessoires de torture (fouets, piquants, cravache ...) afin de pouvoir se recharger en douleur en cas de besoin.

    Caleb:

     Le Chef du pôle recherche et développement est supposé s'occuper de fabriquer les machines et équipements de haute technologie pour les super-vilains, bien qu'en réalité la plupart s'accordent pour dire qu'il ne sert à rien. C'est pourtant un génie scientifique capable de concevoir de nombreuses armes efficaces et dangereuses. Malheureusement, il est extrêmement paresseux, et possède en outre un don incroyable pour provoquer des explosions et autres catastrophes durant les expériences, les rares moments où il travaille. Ces deux facteurs lui attirent fréquemment la colère de Trueman, et il est constamment en conflit avec celui-ci. En revanche, il est le meilleur ami d'Hyppolite, et passe beaucoup de son temps libre à bavarder avec lui devant la machine à café. Il est extrêmement accro à la caféine, et collectionne même les machines à café dans son bureau.

    Comme Hyppolite, Caleb est un super-vilain à la retraite, jadis connu comme le Professeur Kaos. Son pouvoir, issu des doses phénoménales de caféine qu'il a ingurgitées lors de ses études, est de se déplacer sur de courts intervalles dans le temps et l'espace, lui permettant ainsi de se téléporter et de se dupliquer à volonté. Tout objet de taille raisonnable en contact avec lui, y compris ses vêtements et ses armes, l'accompagne dans ses déplacements spatio-temporels, et il a même déjà montré la capacité de déplacer d'autres personnes. Ordinairement, il est uniquement capable de se déplacer de quelques mètres dans l'espace et de quelques secondes dans le temps, mais il a occasionnellement réussi à passer outre cette limite dans des circonstances particulières. Dans un épisode où une de ses inventions rend fous les pouvoirs de tous les Supers de la Flander's, Caleb subit une série de téléportations incontrôlées qui le conduisent finalement en Égypte. De même, dans Meilleurs Ennemis, il parvient, en se rattachant à une machine et après avoir consommé une grande quantité de café, à déplacer le building entier de la Flander's de plusieurs kilomètres, bien qu'un tel exploit le laisse épuisé.

    Armand Trueman:

     

    Il est le PDG de la Flander's Company. C'est un homme d'affaires accompli qui a hérité de l'entreprise de son père. Trueman dispose d'une intelligence exceptionnelle et d'un charisme fort qui lui permettent de réussir dans son travail. D'ordinaire plutôt calme, il lui arrive cependant de s'emporter, plus spécialement lorsque Caleb paresse devant la machine à café ou fait tout sauter avec ses expériences. Il chouchoute en permanence sa nièce Cindy, qu'il n'hésite pas à affubler de surnoms affectifs ridicules qu'elle n'assume pas. Il est un ami proche de plusieurs des plus grands génies du mal, dont Lex Luthor, Magnéto et Norman Osborn.

    Contrairement à la plupart de ses employés, Trueman ne dispose d'aucun super-pouvoir, un point qui lui vaut beaucoup de railleries dans le milieu des Supers et qui le rend particulièrement susceptible. Cependant, il compense facilement cet handicap par son intelligence avec des stratégies toujours plus tordues et redoutables : il est l'initiateur de plusieurs plans machiavéliques utilisés par les Super-vilains, comme, selon Hyppolite, le retour de Magnéto sur le devant de la scène, le génocide des Morloks par les Maraudeurs et la vente du concept de l'Île de la Tentation à TF1. Il pratique également l'alchimie et la magie chamane en amateur, et bien que, d'après Cindy, il ne vaille rien niveau pratique, c'est un expert du point de vue théorique.

    Durant le final de la saison 3, Trueman consomme une potion conçue par Caleb, qui lui donne temporairement une combinaison parfaite des pouvoirs de Cindy, Gladys, Hyppolite, Caleb, Damien, Carla, Nadège, Déborah et peut-être Maxence (bien que non-confirmé dans ce dernier cas). Une fois combinés, les pouvoirs s'amplifiaient entre eux (par exemple, il arrive à téléporter Liam jusque sur la Lune en utilisant le pouvoir de Caleb, qui normalement ne permet pas de téléporter à une telle distance). Durant cette période, il était littéralement invincible, maîtrisant Liam sans difficulté et montrant pour seul faiblesse le pouvoir de Déborah, qui refit surface brièvement durant le combat, le rendant assez idiot pour le paralyser quelques secondes. Il perd l'ensemble de ses pouvoirs à la fin de l'épisode, la formule ayant un effet limité dans le temps. Lors du premier épisode de la 4e saison, Caleb explique à Hyppolite qu'Armand le harcèle pour que celui-ci recrée une potion, mais le scientifique n'a ni les moyens ni l'envie de lui obéir.

    Cindy Trueman:

     Cindy Priscilla Trueman est une barbare à nattes et nièce du directeur. Elle apparaît pour la première fois en passant par le bureau des candidatures spontanées, et sa rencontre avec Hyppolite est source d'un carnage. Par la suite stagiaire pistonnée par son oncle au sein de l'entreprise, elle est finalement installée à la direction du camp d'entraînement des sbires (les larbins des super-vilains, dotés d'une espérance de vie très courte). D'un caractère cru et brutal qui en intimide plus d'un, Cindy adore se battre, et n'hésite pas à cogner ou massacrer quand c'est nécessaire (ou même quand ça ne l'est pas), souvent en hurlant à tue-tête son cri de guerre caractéristique, « Boucherie ! ». En tant que Super-vilaine, elle se fait appeler Freiya, et s'amuse essentiellement à massacrer des espèces en voie d'extinction. En dépit de son attitude extrêmement violente, elle a une affection profonde pour son oncle, et sera la première à protester lorsque ce dernier sera mis à la rue lors de l'OPA de la CC Corporation.

    Les pouvoirs de Cindy sont en fait sa force surhumaine, héritée de sa mère barbare, et une capacité de régénération hors norme. Bien qu'elle soit parfaitement à même de vaincre la plupart des adversaires à mains nues, elle ne se sépare presque jamais de son arme favorite, une hache en adamantium(cadeau de ses 18 ans) dont elle se sert pratiquement toujours au combat. Sa puissance lui permet parfois même de dégager des ondes d'énergie d'un simple coup de son arme. Bien que son intelligence reste correcte, elle a des difficultés à comprendre les choses compliquées, plus particulièrement les mathématiques (sa tête explosera lors des explications du fonctionnement de la comptabilité de l'entreprise, en cause son hypertension). Elle est jouée par Clémence Perrot, née le 17 mars 1993.

    Gladys Trueman:

     La petite sœur de Cindy. Possédant un physique proche de celui d'un homme ayant la trentaine, notamment à cause de ses 2 mètres 30 et de ses muscles proéminents, elle n'est cependant qu'une écolière âgée de seulement 6 ans. Gladys partage beaucoup de points communs avec sa sœur, notamment certains traits de son apparence physique (la natte, la tenue proche), le goût pour la violence et la viande (et plus particulièrement dans son cas pour le boudin), le cri de guerre (« Boucherie ! ») et la force surhumaine. Cependant, alors que Cindy possède une certaine féminité, une intelligence décente et une maturité d'esprit malgré un tempérament primaire et violent, Gladys n'est mentalement qu'une gamine naïve qui prend les batailles pour un jeu, regarde Dora l'exploratrice à la télévision et ne comprend pas les enjeux des batailles auxquelles elle prend parfois part. Elle aime profondément sa famille, et a une affection particulière pour Caleb (qui n'est cependant pas réciproque puisqu'elle manque de lui broyer les os chaque fois qu'elle l'étreint) et pour les cheveux de son oncle Armand qu'elle trouve magnifiques.

    Comme sa sœur, Gladys possède une force surhumaine, un pouvoir de régénération avancé et se bat en général avec une hache. Malgré son tempérament d'enfant, il est suggéré plusieurs fois qu'elle soit en réalité bien plus dangereuse lorsqu'elle se met en colère : Cindy a elle-même admis qu'elle n'a jamais osé s'en prendre physiquement à sa sœur.

    Georges Trueman:

     Georges est le frère d'Armand Trueman, père de Gladys et Cindy, introduit avec Gladys dans la saison 2. À l'opposé de ses filles, il apparaît comme un homme de petite taille, aimable et peu agressif, un contraste qu'il explique par le fait que ses filles tiennent de leur mère. Son attitude de père protecteur mais plutôt souple agace parfois Cindy, qui n'aime pas se faire traiter comme une gamine. En dépit de cela, il n'est jamais victime de massacres ou de menaces. Toutefois, il lui arrive de perdre son calme et de faire des plans assez tordus, notamment quand Trucidator harcèle Cindy pour sortir avec elle (il consentira à ce qu'il sorte avec sa fille mais sans préciser laquelle et enverra Gladys à la place de Cindy) ou bien quand Hyppolite se plaint d'être inutile, lui rappelant que lui n'a aucun rôle important hormis d'apporter le côté sympathique de la Flander's.

    Damien Parker:

     Le Dr. Parker est le psychologue de l'entreprise. Il est là pour psychanalyser les super-vilains en baisse de moral ou faisant face à des cas de conscience. Il est adepte de la positive attitude, et essaie de toujours montrer le bon côté aux gens. Il est tout gentil et tout souriant, c'est la bonne poire du groupe.

    La saison 2 révèle peu à peu le passé de Parker. Durant l'épisode Flashbacks, en visionnant les vieilles vidéos de recrutement des membres de la Flander's, Caleb et Cindy découvrent sur la vidéo le concernant des images floues mais effrayantes montrant un massacre de plusieurs employés. Au cours d'un épisode où tous les super-pouvoirs de la Flander's Company dégénèrent, il est montré explicitement que Parker assassine par un procédé inconnu mais violent un passant.

    Enfin, dans Damian Project, il est révélé qu'il a été jadis le sujet d'une expérience de la Flander's Company, qui lui a donné des pouvoirs télépathiques d'une puissance démentielle. Cependant, ces pouvoirs ont altéré sa psyché, lui donnant une seconde personnalité (nommée « Damien » en opposition au « Dr Parker ») de psychopathe violent et cruel qui utilise ses pouvoirs pour faire littéralement exploser ceux qui lui passent sous la main (parodie possible de Jean Grey). Après les morts qui en ont résulté, cette personnalité et ses pouvoirs ont été endormis grâce à un procédé d'hypnose, et Parker a été engagé comme psychologue pour que l'on garde un œil sur lui. Trueman réveille la personnalité de Damien dans le final de la saison 2 et le convainc de l'aider à reprendre sa compagnie des mains de C.C. Corporation. En contrepartie, une fois la société reprise, il accorde à Damien d'être à nouveau la personnalité dominante chaque semaine du jeudi au vendredi. Après des débuts nerveux durant lesquels tous les autres employés se cachent de lui, le comportement de Damien évolue quelque peu et il commence à côtoyer de plus près les autres employés, plus particulièrement Cindy dont il se rapproche en grande partie grâce à leur tempérament agressif et sadique commun.

    Bien que ses pouvoirs ne soient actifs que lorsque la personnalité de psychopathe prend le dessus, Damien est techniquement le membre le plus puissant de la Flander's, classé par Trueman comme « Un Super-vilain hors-norme ». Ses pouvoirs télépathiques sont d'une telle puissance qu'il est capable de contrôler mentalement le corps de ses ennemis au niveau moléculaire, lui permettant de les tuer de façons particulièrement violentes et sanglantes (comme multiplier leur circulation sanguine par 10 afin que leurs têtes explosent). Il possède aussi un certain degré de capacités physiques surhumaines. Récemment, suite à une défaite humiliante contre AEGIS, il a développé une nouvelle façon d'utiliser ses pouvoirs, qui lui permet, durant un entraînement, de dévier un tir du fusil nucléaire de Caleb.


    Il est tué lors du troisième épisode de la saison 4 lorsque Red Richards déclenche un appareil spation-temporel. Cindy demande cependant à Igor de le ressusciter. Son retrait du générique semble confirmer son départ de la série. Dans une interview-réponse de 10 minutes, R. Pomarede confirme sans vouloir s'éterniser sur le sujet que les relations sont rompues entre Vincent Ladeuille et le reste de l'équipe mais que le personnage de Damien pourrait malgré tout revenir, incarné par un nouvel acteur.

    Il y a d'autre personnages,mais ils seront mis plus tard.

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique